Responsable de Rayon

TITRE PROFESSIONNEL - R.R - Niveau 4

Le (la) Responsable de Rayon gère un rayon ou un espace de vente. Il (elle) organise et anime une équipe composée d'employés commerciaux ou de vendeurs. Dans le cadre de la politique commerciale et de la politique de responsabilité sociétale (RSE) de l'entreprise, il (elle) mobilise les moyens humains et matériels à sa disposition pour approvisionner le rayon ou l'espace de vente, garantir la présence des assortiments préconisés et assurer la qualité du service. Il (elle) accompagne les vendeurs du rayon et participe aux ventes, il (elle) reçoit et traite les réclamations et les litiges des clients... Le (la) responsable de Rayon exerce en petite, moyenne ou grande surface, alimentaire ou non alimentaire.

 

PROGRAMME DE LA FORMATION

ACTIVITÉ TYPE 1 : ANIMER COMMERCIALEMENT LA DE VENTE ET L’ ÉQUIPE

3 COMPÉTENCES :
Compétence 1 : Mettre en œuvre le marchandisage du rayon et des produits pour garantir la présence des assortiments préconisés par l’entreprise.

Compétence 2 : Dynamiser la vente des produits, traiter les réclamations et résoudre les litiges commerciaux avec les clients en prenant en compte les intérêts de son entreprise.

Compétence 3 : Animer, motiver et accompagner les membres de son équipe.

ACTIVITÉ TYPE 2 : GÉRER LE RAYON, LES PRODUITS, LES SERVICES ET LES COLLABORATEURS

3 COMPÉTENCES :

Compétence 4 : Gérer l’approvisionnement du rayon, organiser le stockage et le rangement des produits en réserve.

Compétence 5 : Organiser et contrôler le travail des collaborateurs

Compétence 6 : Contrôler et analyser les résultats de gestion du rayon ou du point de vente et informer sa hiérarchie

 

Retour formation

Les commentaires sont fermés.