Mon recrutement en alternance à la Réunion : Comment l’ISEC Formation m’a recrutée ? (à travers le regard de Julie, candidate)

Le recrutement en alternance à la Réunion est encore dynamique. En effet, c’est un bon tremplin pour l’insertion. Voilà d’ailleurs, comment un entretien d’embauche à l’ISEC m’a ouvert les portes vers des opportunités.

Julie, 22 ans : « Après 2 ans de fac, mon entourage m’a  encouragée à me tourner vers le recrutement en alternance. A la Réunion, il y a beaucoup de centres de formation. Mon expérience avec l’ISEC a été la plus porteuse et m’a donnée confiance »

1. Ma candidature à l’ISEC pour une formation en alternance à la Réunion :

« J’ai pris rendez-vous par téléphone suite à une offre de recrutement en alternance à la Réunion sur la page facebook : "Vendeuse en prêt-à-porter en contrat pro". Mes parents m’ont poussée à faire des études. Mais je ne me reconnais pas dans cette voie.

Car je veux continuer à étudier et être indépendante.

L’accueil à l’ISEC est très professionnel. Tout est mis en oeuvre pour que l’on puisse être recruté en post Covid. Les gestes barrières sont bien respectés ("Je devais être canon avec mon Masque et mon gel hydro-alcoolique !"). L’équipe a répondu à toutes mes questions (« et dieu seul sait que j’’en avais ! »). Cela m’a rassurée sur mes choix.

Le recrutement en alternance à la Réunion est en pleine expansion. C’est aussi une voie noble car elle permet en titre pro d’acquérir des compétences (« Adieux les matières générales !! »).

De plus, on peut les mettre en pratique dans son entreprise puisque c’est une formation en alternance ("super ! je vais aussi gagner de l’argent et étudier en même temps !! Les parents vont être contents").

2. Mes perspectives après recrutement en alternance et les atouts d’ISEC

Lors du rendez-vous, Fabrice mon conseiller référent ISEC, m’a posée des questions sur mon projet professionnel et mes attentes. Nous avons démarré un entrainement à un entretien d’embauche.

Objectif : mettre en avant mon potentiel

A la fin, il a « débriefé » sur son ressenti concernant ma candidature ("Aïe j’ai eu peur ! mais non en fait...car). Il m’a encouragé sur la recherche d’entreprises en me donnant des conseils (présentation, erreurs à éviter…) lors de mes futurs entretiens d’embauche. Mon profil lui a plu et il a fixé rendez-vous directement avec l’employeur.

Ensuite, j’ai mon rendez-vous demain à 14 heures au magasin de prêt-à-porter. C’est une marque connue que j’adore. J’espère que je serai retenue pour ce recrutement en alternance. Merci l’ISEC pour votre expertise.

Et vous, la formation en alternance avec ISEC Formation, ça vous tente ?

Ouest : 0262 43 07 60 Sud : 0262 25 21 30 Nord: isecsud.commercial@orange.fr

Les commentaires sont fermés.