ENTRETIEN PROFESSIONNEL

(Loi sur la Formation Professionnelle - 27 Février 2015)

Tous les entretiens existants en entreprise (à l'exception de l'entretien d'évaluation du travail) sont dorénavant remplacés par un Entretien Professionnel tous les 2 ans pour tous les salariés et quelle que soit la taille de l'entreprise, sous peine de sanction. Il sera systématiquement proposé à l'issue d'un congé (maternité, parental d'éducation, de soutien familial, sabbatique, maladie...).

Objectif : Offrir des perspectives d'évolution professionnelle en terme de qualification et d'emploi au salarié.

Mise en œuvre : Cet entretien donnera lieu à une formalisation écrite.

Suivi : Ainsi tous les 6 ans l'employeur pourra faire "un état des lieux récapitulatifs" du parcours professionnel de son salarié dans l'entreprise.

Pour les entreprises de +50 salariés, il permettra de vérifier que le salarié a bien bénéficié : 1/ d'une action de formation - 2/ d'une certification par la formation ou par la VAE - 3/d'une progression salariale ou professionnelle.

 

ISEC vous propose de réaliser pour le compte de votre entreprise les entretiens professionnels afin de vous permettre de répondre aux exigences de la Loi.

Prenez dès-à-présent contact avec nos conseillers formation.

 

 

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